VALS


UNE ENTREPRISE FAMILIALE

L’entreprise Vals est une PME de 39 personnes, dirigée par la même famille depuis 1983.
Aujourd’hui, son objectif : conquérir les tables et promouvoir une marque historique au delà de son territoire.

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Au début des années 80, André CURINIER reprend l’exploitation des Eaux Minérales de VALS. À l’époque, 3.000.000 de bouteilles sont expédiées de l’usine.
À son départ fin 1998, plus de 30.000.000 de bouteilles sont vendues chaque année. Une réussite qu’il doit à cette passion pour l’eau minérale qu’il tient de sa famille d’exploitant d’eau minérale en Ardèche depuis 3 générations.
Aujourd’hui, Marie-Pierre Curinier sa fille, à la tête de la société, fait progresser et évoluer l’entreprise. Ces évolutions sont au service de
l’histoire de Vals qui est avant tout celle d’un patrimoine, d’une région et des hommes et des femmes qui la font vivre et la défendent.
Des valeurs que la marque Vals entend faire partager au plus grand nombre.

Vals - Façade usine de production

UNE NOUVELLE ÉTAPE

En 2014, l’entreprise investit dans une nouvelle chaîne d’embouteillage répondant à la nécessité de veiller à la préservation de la qualité et à la réduction de l’empreinte carbone sur son environnement local.
Un investissement nécessaire pour l’entreprise ardéchoise, qui fait à cette occasion le choix de se libérer de la consigne des bouteilles en verre et de retravailler sa bouteille ainsi que son étiquette afin d’ouvrir les possibilités de développement sur le réseau professionnel en proposant un produit plus adapté à ce marché.
Une nouvelle étape dans le parcours de l’eau minérale naturelle gazeuse Vals, lui permettant de repartir à la conquête de toutes les tables !

OBJECTIF ZÉRO DÉFAUT

L’entreprise Vals vit à l’heure de l’HACCP et de l’objectif du zéro défaut. Elle a depuis toujours, le souci de fournir un produit irréprochable. Le processus engagé est contraignant mais l’ensemble du personnel est très impliqué. Cette prise de conscience collective a souligné l’importance du rôle de chacun à tous les stades, de la production à la commercialisation et a renforcé la culture d’entreprise.

UNE ENTREPRISE ARDÉCHOISE

La marque Vals bénéficie d’une notoriété qui dépasse largement les
frontières de l’Ardèche.
Et si Vals fait figure d’outsider sur un marché dominé par les grandes marques, elle n’en figure pas moins la plus emblématique des eaux
minérales régionales, faisant de ce produit un bel exemple de
production made in Ardèche
.

Vals - Bouteilles en verre-perdu (détourées)

QUELQUES CHIFFRES

SITE AGRÉÉ IFS

(INTERNATIONAL FOOD STAND)

Référentiel agroalimentaire international auprès d’une client

2500

ANALYSES MENSUELLES

Effectuées par notre laboratoire interne ainsi que des laboratoires extérieurs agréés par l’Agence Régionale de Santé.

39

EMPLOYÉS

L’entreprise des Eaux Minérales de Vals emploie 39 personnes à l’année sur son site à Vals-Les-Bains.

40 000 000

BOUTEILLES

Sont embouteillées chaque année par la société sur deux lignes de conditionnement.