UN TERROIR


LES MONTS D’ARDÈCHE - FRANCE

L’eau minérale de Vals jaillit au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche en France, ce qui en fait une eau de caractère et de nature.
Ce que le cœur de l’Ardèche lui a donné, l’eau de Vals lui en est reconnaissante témoignant à tous de la richesse et de l’authenticité de ce territoire.

UN TERRITOIRE BIEN MARQUÉ

Un parc qui affiche des visages bien différents : entre les Boutières (zone du bassin versant de la vallée de l'Eyrieux), les Sucs volcaniques du massif du Mézenc, le plateau de Vernoux, la Haute Cévenne qui borde le parc d'Aubenas aux Vans, et la Cévenne méridionale au Sud.

TRIER C'EST PRÉSERVER CE TERROIR ET SES RICHESSES

Cette nature qui nous a confié l’eau de Vals est fragile.
Il faut la respecter.
En triant vos déchets, vous participez activement à la préservation de l’environnement et du terroir dont est issu l’eau de Vals.

PAR UN GESTE SIMPLE DE TRI LES BOUTEILLES EN PET ET EN VERRE DE VALS POURRONT ÊTRE RECYCLÉES.

5.000 bouteilles PET recyclées équivalent à un baril de pétrole économisé.
Les bouteilles en verre sont 100 % recyclable, si elles sont déposées dans les points de collecte prévus à cet effet.
Nous nous sommes engagés à réduire le poids des emballages tout en conservant un niveau de fonctionnalité satisfaisant pour là encore maîtriser l’impact sur l’environnement.

PROTECTION JURIDIQUE ET MAÎTRISE DES FRONTIÈRES

En partenariat avec la collectivité locale, une démarche de Déclaration d’Intérêt Public des Sources de Vals-les-Bains a été engagée et la procédure a abouti à un arrêté en Conseil d’État de Déclaration d’Intérêt Public délimitant officiellement un périmètre de protection autour des ressources en eaux minérales.

La commune de Vals-Les-Bains a également procédé depuis plusieurs années à l’acquisition de nombreux terrains pour assurer la protection du massif : la protection des sources passe par la maîtrise des sols.

AMBASSADRICE DE L’ARDÈCHE

Chaque bouteille expédiée se fait l’ambassadrice de l’Ardèche tout naturellement. Vals est fière de son terroir et l’affiche clairement sur chacune de ses étiquettes : Ardèche France depuis 1602.

QUELQUES CHIFFRES

1753

MÈTRES

Altitude du sommet du Parc : Mont Mézenc.

180 000

HECTARES

Étendue du territoire du parc des Monts d’Ardèche.

61 707

HABITANTS

Au total sur le parc répartis sur 132 communes.

2012

 

Les sources de Vals-les-Bains sont déclarées d’intérêt public.